Ensemble - Jean Jacques Goldman

Publié le par Douce Mélodie

Hello World !!

On se retrouve aujourd'hui pour notre première chanson : Ensemble de Jean Jacques Goldman.

J'ai choisi celle-ci car je voulais commencer par quelque chose d'assez simple, pas trop long, et pas une traduction (la première devrait arrivée d'ici deux semaines..).

Voici les paroles :

Souviens-toi
Etait-ce mai, novembre
Ici ou là ? 
Etait-ce un lundi ?
Je ne me souviens que d'un mur immense
Mais nous étions ensemble
Ensemble, nous l'avons franchi
Souviens-toi

Reviens-moi
De tes voyages si loin
Reviens-moi
Tout s'ajoute à ma vie
J'ai besoin de nos chemins qui se croisent
Quand le temps nous rassemble
Ensemble, tout est plus joli.

Ces deux couplets se répètent tout au long de la chanson, qui peut être très sympa à chanter en groupe en ajoutant des voix à chaque couplet. Venons-en au message que fait passer ce texte...

Pour moi, il est question d’une relation amicale, sincère et très solide.

On n'est jamais seul lors des plus beaux moments de la vie, tout se partage, on a tous quelqu'un qui est toujours là et sans le quel on ne peut rien faire. Ces mots s’adressent à quelqu’un à qui l’on tient énormément, et selon moi, que l'on ne voit plus depuis un moment.  Ce peut être un ami d’enfance perdu de vue, un confident avec lequel on s’est disputé, ou même une personne disparue à jamais.

Je n’en dis pas plus, vous devez trouver VOTRE interprétation, le reflet de ces paroles dans VOTRE vie. A qui la chanson vous fait elle penser ?

Je vous laisse le lien si vous voulez écouter : https://www.youtube.com/watch?v=ovgCHfCnX3E

J’espère que ça vous plaira,

Bisous mes choux ♥

 

Publié dans ParolesChanson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article